Infographie : St-Valentin, les intentions d’achat des Français

Infographie : St-Valentin, les intentions d’achat des Français

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

1 Français sur 2 a l’intention d’offrir un cadeau à l’élu(e) de son cœur, pour un budget moyen de 90 €.

ST-VALENTIN Infographie Apercu

62 % des Français en couple avec enfants, 57 % des CSP+ et 57 % des hommes âgés de 35 ans ou plus pensent acheter un cadeau de Saint-Valentin.

Pour s’informer et trouver une idée de cadeau, 22 % des futurs acheteurs se rendront directement en magasin et 15 % se tourneront vers prospectus et/ou catalogues.

Quant à l’acte d’achat, il sera pour 70 % des Français réalisé en magasin physique. Les autres achèteront leur cadeau en ligne, dont 18 % sur le site Internet d’une enseigne.

Avec un budget moyen de 100 €, les hommes comptent offrir une montre ou un bijou (30 %), un article beauté/bien-être (30 %) ou des vêtements (30 %).
Côté femmes, elles seront davantage tentées par l’habillement (35 %) ou la maroquinerie (25 %). Les autres choisiront l’horlogerie/joaillerie (18 %) ou un article beauté/bien-être (17 %).

 

Retrouvez plus de chiffres dans l’infographie réalisée par MEDIAPOST (cliquez pour l’agrandir) :

ST-VALENTIN-infographie

Sources : études Mappy et BVA (février 2014) et Ifop pour Bonial (janvier 2014)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *