Les Français lisent-ils leurs emails sur ordinateurs ou mobiles ?

Les Français lisent-ils leurs emails sur ordinateurs ou mobiles ?

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Dans la dernière édition de son étude sur l’ouverture des e-mails en France, le cabinet Florence Consultant dévoile des chiffres très intéressants à retenir pour vos prochaines campagnes de communication.

Ces nouvelles données, qui permettent de mieux appréhender les comportements des consommateurs, vous aideront à optimiser le design et la planification de vos newsletters et autres e-mailings.

L’ordinateur reste le principal outil

L’étude confirme la progression des ouvertures d’e-mails sur supports mobiles :
+ 16 % sur smartphones et + 36 % sur tablettes par rapport à 2013. Ainsi, 23 % des emails sont ouverts sur smartphone et 11 % sur tablette.

Même si le taux d’ouverture sur ordinateur recule (- 9 % vs. 2013), il est encore utilisé dans 2 tiers des cas (66 %). D’ailleurs, 63 % des internautes lisent leurs emails exclusivement  sur un ordinateur, contre 22 % sur smartphones.

Enfin, 5% des ouvreurs consultent leurs e-mails sur plusieurs supports (ordinateurs + appareils mobiles). Un chiffre peu élevé mais un segment « multi-devices » non négligeable car très engagé, car les taux de transformation qu’ils affichent sont bien plus élevés que la moyenne.

Les usages changent selon le moment de la journée

Si dans l’absolu, c’est encore l’ordinateur qui est privilégié, l’étude montre bien que le choix de l’appareil s’adapte à l’emploi du temps de l’utilisateur.

En effet, la majorité des internautes consultent leurs emails sur ordinateur dans la matinée et l’après-midi (9-12h et 14-18h) et sur leur téléphone pendant la pause déjeuner.

En soirée et pendant la nuit, c’est la tablette qui domine, notamment sur le créneau 20h-01h.

 

Dernier chiffre à noter : 27 % des ouvertures se font sur un terminal Apple (client iOS).

 

INFOGRAPHIE-extrait-ouverture-emails-france-2014

Cliquez ici pour retrouvez l’infographie complète publiée sur comarketing-news.fr.

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