Prospectus : 7 informations qui vont vous surprendre

Prospectus : 7 informations qui vont vous surprendre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Par Julie Delvallée
Publié le 25/09/2015 sur LSA-Conso.fr

« A l’occasion du congrès européen du prospectus, qui vient de s’achever à Amsterdam, l’heure est au bilan. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce bon vieux catalogue n’est pas mort ! Les Européens en raffolent, et la France est loin d’être en reste. La preuve en chiffres.

Certains le croyaient enterré à l’heure du digital, mais le prospectus semble pourtant bien résister. Puissant déclencheur d’achat, le catalogue est lu et même disséqué chaque semaine par les Européens. Voici sept informations étonnantes qui montrent l’ampleur de ce phénomène.

  1. Les Néerlandais se ruent sur les prospectus

Pour 60 % des Européens, le prospectus est leur média favori (étude réalisée en 2014 sur 22 pays en Europe auprès de 500 sondés dans chaque Etat pour l’ELMA, l’association européenne du prospectus). Mais les disparités sont fortes. Les plus gros lecteurs sont les Néerlandais, qui sont 80 % à en faire leur support préféré. Les Autrichiens se classent deuxièmes (70 %) et les Français arrivent en 4ème position (70 % tout de même). »

Lire la suite de l’article

Photo à la une : © PHILETDOM – Fotolia
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *