Comportement de l’e-acheteur pendant les soldes (infographie)

Comportement de l’e-acheteur pendant les soldes (infographie)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

L’institut CCM Benchmark a enquêté sur les comportements des consommateurs pendant les soldes pour Eulerian Technologies.

L’étude confirme l’effacement des frontières entre le e-commerce et la distribution physique, comme en témoigne l’importance du « ROPO » (Research Online, Purchase Offline) : deux tiers des internautes se renseignent souvent, voire systématiquement, sur internet avant d’acheter en magasin. Une tendance qui va très probablement s’accentuer puisque parmi les jeunes (18-35 ans), la proportion est de 3 sur 4.
Infographie-Comportement-Internautes-Soldes-Modes-Livraison-320

La réception à domicile est le mode de livraison favori de 56 % des Français, suivi du retrait en point relais (pour 32 % d’entre eux), et les frais d’envoi restent un important frein à l’achat en ligne.

33 % des consommateurs déclarent avoir déjà acheté un produit, en ligne ou en magasin, après réception d’un emailing de la marque ou l’enseigne. Le degré d’attention à la publicité est plus marqué le soir, excepté pour les seniors (55 ans et plus) qui sont plus réceptifs le matin.

Les internautes sont globalement satisfaits de la fréquence à laquelle ils reçoivent des offres promotionnelles, en particulier des secteurs culture & divertissement, maison & bricolage, alimentaire et ils sont très demandeurs d’offres personnalisées.

Cliquez ici pour retrouver tous les chiffres de cette infographie
signée CCM Benchmark pour Eulerian Technologies :

Infographie-Comportement-Internautes-Soldes-Extrait-430

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *