Analyse : Le digital, cure de jouvence du papier ?

Analyse : Le digital, cure de jouvence du papier ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Par Charlotte Marchalant
Publié le 29/04/2016 sur e-marketing.fr

« Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d’image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer dans le XXIe siècle. Désormais connecté, le papier ouvre de nouveaux horizons aux annonceurs.

« Il ne faut plus opposer
papier et digital »

À près de 3000 ans, force est de constater que le papier témoigne d’une vitalité à faire pâlir d’envie les inventions qui gisent au cimetière des disruptés. Son secret ? Une cohabitation vivifiante avec ce que d’aucuns auraient plutôt vu comme sa mortelle antithèse : le digital. « Il ne faut plus opposer papier et digital », convient Antoine de Lasteyrie, directeur général de Fullsix Advertising et Media. À l’instar des annonceurs – et des consommateurs -, l’agence de communication à l’ADN originel « 100% digital » manifeste de fait un intérêt nouveau pour le papier, qu’elle intègre à ses activités. Ne pas voir là un rétropédalage, insiste Antoine de Lasteyrie, tant le support (…) »

Lire la suite de l’article

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *