Infographie : l’optique, un parcours d’achat actif et impliquant

Infographie : l’optique, un parcours d’achat actif et impliquant

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

7 Français sur 10 portent des lunettes ou des lentilles de contact ! L’optique représente donc un marché important dans l’Hexagone, composé de nombreux acteurs et dont les investissements publicitaires (hors courrier) se sont élevés à 305 millions d’euros en 2016. Publicité sur le lieu de vente, courrier, affichage, digital, TV… Quelle est la meilleure façon, pour les opticiens, de communiquer pour capter et fidéliser des consommateurs myopes, hypermétropes, presbytes ou astigmates ?

Afin de comprendre quels étaient les points de contact les plus influents, MEDIAPOST Publicité et l’Institut Iligo ont conduit une étude pour décortiquer le parcours d’achat de produits liés à l’optique.

 

Il en ressort qu’en phase d’information, une grande majorité de Français va chercher les conseils de vendeurs en magasin. Les catalogues reçus en boîte aux lettres (courrier adressé ou imprimé publicitaire) sont également plébiscités par près de 52 % des répondants.

Toujours en amont de l’achat, pour la fonction « image », 47 % des consommateurs s’attachent à l’univers de marque en boutiques, aussi bien physiques qu’électroniques. La boîte aux lettres est plus efficace que la télévision, puisque les prospectus et courriers papier sont mentionnés par près d’1 tiers des Français (vs. 23 % pour la publicité à la TV).

 

43 % des sondés affirment que la promotion affichée ou annoncée en magasin pourra provoquer un achat.

 

Plus de chiffres dans l’infographie signée MEDIAPOST Publicité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *