Les catalogues de Noël font toujours rêver les enfants

Les catalogues de Noël font toujours rêver les enfants

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Sur France Bleu
Publié le 03/11/17 par G. Houdayer, M. Fichter et B. Jacquot

« (…) Alors que Noël est dans deux mois, les catalogues de jouets de Noël ont fait leur apparition dans les boîtes aux lettres des familles et dans tous les magasins. Des catalogues papier qui suscitent toujours un engouement certain de la part des enfants, mais aussi de leurs parents et de leurs grands-parents, même à l’heure des jouets commandés sur internet et des tablettes adaptées aux petits.

« Les catalogues de Noël fonctionnent toujours. Les enfants, les parents et les grands-parents veulent avoir un catalogue qu’ils peuvent feuilleter, et qui va les accompagner jusqu’au 24 décembre. »
– Directeur de magasin

La Grande Récré distribue 9,5 millions de catalogues de Noël en France

Entre le mois de novembre et Noël, Yochka de Raspide va distribuer 120.000 catalogues dans les boîtes au lettres autour de son magasin. 5.000 de plus seront disponibles dans sa boutique. (…) « Un catalogue que l’on a plaisir à poser, à reprendre, à feuilleter, à redécouvrir, à découper. (…) D’ailleurs, des catalogues, il en faut parfois plusieurs par foyer !«  »

Comment les familles s’approprient-elles les différents outils de communication des marques et enseignes ? Catalogues papier, flyers, newsletters, e-mailings promotionnels, catalogues en ligne, jeux, applis… Les canaux sont multiples et les consommateurs basculent volontiers de l’un à l’autre.

Lire l’article dans son intégralité sur France Bleu


Lire aussi :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *