Prospectus et site mobile pour toucher tous les consommateurs !

Prospectus et site mobile pour toucher tous les consommateurs !

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Spécialisée dans le déstockage de produits de grande consommation, l’enseigne LODS propose des tarifs très concurrentiels sur des produits de marque provenant de surstocks, de fins de séries, de changements d’emballage, etc.

 

Axé sur les prix, les marques et la proximité, le discounter a choisi, pour se faire connaître et créer du trafic en point de vente, un média très efficace et apprécié des Français, qui sont de plus en plus mobinautes.

 

L’enseigne a misé sur la distribution d’imprimé publicitaire (prospectus) dans 173 600 boîtes aux lettres de sa zone de chalandise. Le document présente, sur quelques pages, plusieurs produits d’appel et leurs tarifs très avantageux. R89-Prospectus-mars2012.pdfEn dernière page, un QR Code qui permet d’accéder à un site proposant un service de géolocalisation –pour trouver le magasin le plus proche– et un abonnement aux alertes promotionnelles –parfait pour fidéliser les clients ! Pour cela, il suffit au consommateur de le scanner avec son smartphone.

Pour être informé en avant-première des arrivages, il doit s’inscrire via un rapide formulaire en ligne. Bien entendu, les données sont récupérées par l’enseigne, qui étoffe ainsi sa base de contacts et peut ainsi créer un lien de proximité avec ces nouveaux clients.

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Papier et digital : deux supports complémentaires qui, bien exploités, ont ici permis de remplir 3 fonctions :

  • Valorisation de la marque et de l’offre au moyen d’un prospectus
  • Proposition de services additionnels (géolocalisation et alertes arrivages) via un mini-site accessible via QR Code
  • Enrichissement de la base de données de la société grâce au formulaire rempli par les utilisateurs connectés

prospectus_LODS

Par rapport à ses campagnes précédentes, LODS a remarqué une augmentation significative (+10 %) du trafic en magasin. Succès confirmé par une enquête téléphonique commandée pour évaluer l’impact de cette communication, puisque les destinataires de cet imprimé publicitaire ont déclaré à 83 % avoir lu ou parcouru le document. Près de la moitié (42 %) a scanné le QR Code et 73 % d’entre eux ont trouvé que ce contenu complémentaire sur mobile donne une image dynamique de la marque.

 

En rendant son imprimé publicitaire plus interactif, LODS apporte une valeur ajoutée et enrichit l’expérience client. Vous aussi, jouez la complémentarité papier/digital en insérant des QR Codes dans vos prochaines communications !

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