Quels produits mettre en avant pendant la Coupe du monde de rugby ?

Quels produits mettre en avant pendant la Coupe du monde de rugby ?

Pour le plus grand bonheur des amateurs du ballon ovale, la Coupe du monde de rugby a démarré vendredi dernier et ne prendra fin que le 31 octobre. Qui dit match, dit souvent consommation de boissons et produits alimentaires spécifiques, mais êtes-vous sûr de bien connaître les attentes des fans de rugby ? 

consommation boissons aliments fans rugbyLSA et Toluna ont interrogé les spectateurs du 1er match des Bleus (France-Italie, samedi 19 septembre) au sujet de leurs préférences. Même si l’on retrouve certains points communs avec les supporters des équipes de foot ou de basket, les résultats de l’enquête montrent que les habitudes des fans de rugby sont finalement assez différentes.

Pour mieux répondre aux besoins de cette cible, sachez qu’ils ont été près de 8 sur 10 à dîner entre amis ou en famille, et principalement à leur domicile. Près d’un tiers a bu de l’eau en bouteille, plus de 20 % a consommé de la bière -c’est moins que les supporters du foot- et plus d’1 sur 10 déclare avoir bu un alcool fort.

Dans leurs assiettes : « contrairement aux spectateurs du mondial de foot, la pizza n’est pas arrivée en tête des repas : 12,8% des fans de rugby en ont mangé pendant le match des Bleus, contre 17,3% pendant le Mondial FIFA ». « Les fans de rugby ont opté majoritairement pour un repas complet avec apéritif, entrée, plat et dessert » préparé à la maison.

Retrouvez tous les chiffres de l’infographie
en cliquant ici.

porduits consommés rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Acteur majeur de la communication de proximité, nous vous conseillons et accompagnons à chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.

Envoyer à un ami