Les bénéfices du géomarketing pour votre entreprise

Les bénéfices du géomarketing pour votre entreprise

Où implanter votre boutique ? Comment attirer des clients en magasin ? Vous positionner face à un concurrent ? Le géomarketing vous aide à répondre à toutes ces questions et bien d’autres. Le bénéfice pour vous : des réponses concrètes pour prendre les meilleures décisions possibles pour votre business !

Le géomarketing pour choisir le bon emplacement pour votre magasin

Ça y est, votre décision est prise : vous allez ouvrir votre boutique ! Vous êtes sur le point de vous mettre à la recherche du local idéal. Mais connaissez-vous bien votre future zone de chalandise ? Comment vous assurer de faire le meilleur choix stratégique ?

Une étude géomarketing vous permettra d’identifier les quartiers où résident vos futurs clients et de confirmer la bonne accessibilité de votre point de vente pressenti, grâce à la cartographie de données sociodémographiques et géographiques.

Vous voulez ouvrir une animalerie ? Appuyez-vous sur le géomarketing pour être assuré de privilégier une implantation autour de laquelle les propriétaires d’animaux domestiques sont bien représentés.

Le géomarketing pour développer votre chiffre d’affaires

Vous vous interrogez sur la performance d’un point de vente existant : est-ce que votre chiffre d’affaires est à la hauteur du potentiel de la zone ? Comment l’améliorer ?

Le géomarketing croise des données issues de sources externes et fiables aux données de votre fichier client. Pratique pour repérer les quartiers où habitent des consommateurs au profil proche de celui de vos clients et prévoir de communiquer auprès d’eux !

Vous disposez d’une équipe de commerciaux sur le terrain ? Appuyez-vous sur ces données pour ajuster leur sectorisation, voire la redéfinir, en fonction du potentiel des différentes zones qu’ils couvrent.

Le géomarketing pour attirer des clients en magasin

Ça y est, votre magasin est ouvert ! Comment y faire venir vos futurs clients ? A qui adresser vos communications ?

Grâce au géomarketing, prenez les bonnes décisions pour booster les résultats de vos actions marketing et optimiser votre budget ! Appuyez-vous sur des données sociodémographiques pour vous concentrer sur les zones où habitent les consommateurs les plus susceptibles d’apprécier votre offre. Vous pouvez affiner votre analyse en y intégrant leurs habitudes d’achat.

Vous êtes propriétaire d’une jardinerie ? Concentrez votre stratégie de communication sur les zones incluant le maximum d’habitations avec jardin.

Ensuite, en fonction des appétences de vos clients potentiels, mixez les canaux de communication les plus adaptés pour vous adresser à eux : imprimé publicitaire, street marketing, emailing…

Si le géomarketing vous permet de prendre les bonnes décisions pour votre business, il vous permet aussi de vous positionner face à votre concurrence. Démonstration.

Le géomarketing pour mieux connaître votre concurrence

Un concurrent direct s’installe sur votre zone de chalandise ? Comment réagir ? Quels choix faire pour conserver votre clientèle et maintenir votre chiffre d’affaires ?

Grâce au géomarketing, apprenez-en plus sur votre concurrent : comparez vos zones d’implantation pour déterminer le positionnement commercial le plus pertinent.

Vous gérez un commerce d’articles de sport ? Optez pour une stratégie marketing agressive en proposant des promotions sur vos produits-phares aux clients potentiels qui habitent à proximité de vos concurrents.

Le géomarketing vous aide à prendre les bonnes décisions à toutes les étapes de votre croissance, sur la base d’informations fiables. Il va vous aider à réaliser les bons arbitrages en termes d’implantation, de merchandising, de mix marketing. Un atout de choc pour assurer la réussite de vos actions !

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