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Connaissance client / Collecter et enrichir ses données clients

4 bonnes raisons de louer un fichier de prospection pour accroître votre activité

27 Oct. 2015 / Lecture : 3 min
Dans cet article

Les entreprises spécialisées dans la publicité et le marketing relationnel disposent de plusieurs millions d’adresses postales et email qui vous permettent d’approcher un maximum de clients potentiels.
Peu importe la taille de votre structure ou votre secteur d’activité, vous avez tout intérêt à avoir recours à un expert de la data pour 4 bonnes raisons :

1. Trouver des clients supplémentaires

Dans un contexte économique tendu, votre clientèle déjà acquise n’est pas toujours suffisante pour vous développer. La prospection commerciale vous permet de développer votre entreprise et de booster votre chiffre d’affaires. Le recours à des bases de données est un excellent moyen de recruter de nouveaux clients, que vous pourrez ensuite fidéliser !
louer fichier d'adresses pour attirer nouveaux clients

2. Devancer vos concurrents

Un courrier ou un email personnalisé vous permet d’instaurer un lien particulier avec le consommateur, surtout s’il comporte une offre intéressante. C’est la petite attention qui fera la différence face à vos concurrents, et permettra au destinataire de vous garder en mémoire lorsqu’il fera son choix.
Par ailleurs, saviez-vous qu’il est possible de louer un fichier des adresses des nouveaux emménagés de votre quartier ? Leur arrivée est une belle occasion de leur souhaiter la bienvenue et de vous faire connaître avant qu’ils ne découvrent d’autres enseignes.

3. Cibler précisément les intéressés

Les fichiers de prospection vous offrent un large choix de critères de sélection géographiques, socio-démographiques (âge, sexe…) et comportementaux (centres d’intérêt, habitudes de consommation). Cette richesse d’informations permet d’identifier spécifiquement les adresses correspondant aux personnes concernées par vos produits ou services.
Vous pouvez, par exemple, choisir de cibler des femmes de plus de 45 ans à revenus confortables. En sélectionnant les foyers ou entreprises les plus adaptées à votre offre, vous assurez un meilleur taux de retour et améliorez ainsi la performance de vos actions de prospection.
ciblage communication relation client publicité

4. Optimiser votre budget publicitaire

Un fichier de qualité est la garantie de coûts de communication optimisés. En louant votre fichier d’adresses auprès de sociétés expertes, vous êtes sûr de disposer de données de qualité, normalisées, mises à jour tous les mois et issues de sources fiables : le Service national de l’adresse, l’INSEE, France Télécom, etc. Par ailleurs, en limitant les volumes d’envois à votre zone de chalandise, vous réduisez d’autant votre budget courrier.
En faisant appel à une société spécialisée dans la prospection, vous bénéficiez de conseils d’experts en marketing direct pour définir avec vous la solution la mieux adaptée. Ils interviennent à vos côtés sur la sélection des destinataires de vos campagnes, le choix et la création du support envoyé, les meilleures dates de diffusion…
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Spécialiste de la data et du géomarketing, MEDIAPOST propose 4 fichiers d’adresses de particuliers et 3 bases de contacts entreprise. Nos experts peuvent également étudier précisément votre zone de chalandise pour une meilleure connaissance de votre environnement et de vos clients, actuels et potentiels.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur mediapost.fr.

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