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4 raisons d’utiliser le courrier pour fidéliser

28 février 2017
Fidéliser ma clientèle

Publié le 10/02/2017 sur Le Portail Grands Comptes de La Poste Solutions Business

« A l’heure de la transformation numérique, de la digitalisation des échanges et de la prolifération des objets connectés dans notre quotidien, le média courrier pourrait faire figure de dinosaure de la publicité. Et pourtant… il est bien le média favori des français ! (1)

Lire aussi : Le courrier publicitaire envoie au tapis les idées reçues !

Tactile et sensoriel, le courrier papier recrée un lien émotionnel et humain avec le consommateur, de plus en plus réfractaire aux messages publicitaires impersonnels et intrusifs qu’il bloque sur ses différents écrans ! Ultra sollicité par les marques, le consommateur est aussi de plus en plus exigeant et n’accorde pas sa fidélité si facilement. Il veut être connu, reconnu, écouté, remercié et faire l’objet d’attentions personnalisées tout au long de l’année.

1. Le média favori

Si la tendance est au tout digital, les Français restent pourtant très attachés au média courrier qui conserve une image très positive. Annonciateur de bons plans, porteur de réductions et d’offres personnalisées, il est le média de l’information et de l’achat malin.

Dans le cadre d’un programme de fidélisation, l’impact positif est encore supérieur puisque le courrier reçu porte sur un service que le client apprécie déjà. La marque en retire donc le bénéfice immédiat d’améliorer son image en répondant aux attentes de ses clients.

2. Le média de l’affect

La force du courrier réside dans le rapport émotionnel qui découle de la personnalisation. (…) »
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