1. Le Blog de Mediapost
  2. Communication digitale
  3. Référencement naturel – SEO

Référencement naturel – SEO

Avez-vous déjà entendu parlé du SEO (Search Engine Optimization) ? Aussi appelé référencement naturel, il s’agit d’une technique de webmarketing qui, bien orchestrée, contribue à booster la notoriété de votre entreprise sur internet.
Elle consiste en l’optimisation de votre site internet dans le but de le faire remonter en bonne position dans les pages de résultats naturels des moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Utile, quand on sait que 93% des Français utilisent Internet pour identifier et localiser des professionnels locaux !
Pour faire connaitre votre entreprise grâce au référencement naturel, 3 dimensions sont à prendre en compte.
– La technique (SEO On-page) : en d’autres mots, faire de votre site un site techniquement « Google Friendly » en optimisant son code HTML.
– Le Linking (SEO Off-page) : il s’agit cette fois de travailler des liens de qualité, venant de sites bien référencés dans votre secteur d’activité, vers votre propre site.
– Le contenu rédactionnel : pour être bien référencé par Google et les autres moteurs de recherche, votre site doit bien entendu proposer un volume de texte suffisant autour d’un cocon sémantique riche (celui de votre activité).