1. Le Blog de Mediapost
  2. Communication digitale
  3. Référencement payant – SEA

Référencement payant – SEA

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour augmenter le trafic sur votre site ou en magasin ? Le SEA est fait pour vous !
Littéralement, le SEA se traduit par « publicité sur les moteurs de recherche », aussi appelé référencement payant. Avec le SEO, il s’agit de la deuxième composante du SEM (Search Engine Marketing). En France, 90% des investissements en référencement payant sont réalisés via Google et sa plateforme Google Ads.
Le principe est simple : vous allouez un budget en échange d’une visibilité instantanée en haut de la 1ère page des résultats du moteur de recherche, le tout pour une durée définie.
Votre annonce ressemble trait pour trait à un résultat naturel. D’ailleurs, sur Google, 54 % des internautes ne font pas la différence entre les deux.
Dans la pratique toutefois, il peut être compliqué de mettre en place des campagnes Google Adwords efficaces et rentables.
Sélection des mots clés sur lesquels se positionner, création d’une page d’atterrissage de qualité, gestion des enchères… Il est souvent conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée qui pourra vous accompagner dans la mise en œuvre de cette stratégie de communication digitale.