1. Le Blog de Mediapost
  2. Communication événementielle

Communication événementielle

Sur sollicités, les consommateurs sont aujourd’hui en attente d’expériences client innovantes. Campagnes de street marketing, animations ou signalétiques en point de vente… Ces dispositifs de communication évènementielle attirent l’attention sur votre marque, créent un lien de proximité, génèrent un capital sympathie afin de booster vos ventes.
91% des Français affirment d’ailleurs apprécier les opérations de street marketing. Idéal pour guider le consommateur vers votre magasin, le street marketing vous permet de l’interpeller directement dans la rue ou sur un lieu de passage pour partager de l’information ou faire tester vos produits.
Et pour favoriser l’acte d’achat, combinez cette animation événementielle out store à de la communication in store du type PLV. 50% des clients se disent en effet influencés par les supports de PLV en magasin. Idéal donc pour les orienter vers les produits qui les intéressent et attirer leur attention sur les promotions ou nouveautés que vous souhaitez valoriser.
Pour vous aider à proposer des animations commerciales surprenantes ou ludiques, suivez les conseils d’experts !