1. Le Blog de Mediapost
  2. Communication multicanale

Communication multicanale

La digitalisation de notre société a aboli la frontière entre communication digitale et communication physique. Nombreuses sont les entreprises qui s’appuient sur la communication multicanale pour démultiplier la portée de leur message ! On parle même aujourd’hui de communication phygital.
Une bonne chose, quand on sait que le consommateur, hyper-connecté, veut pouvoir interagir à sa guise avec les marques et par le canal de son choix.
Les chiffres l’attestent : 93 % des Français utilisent Internet pour identifier et localiser des professionnels locaux et 66 % se sont déjà déplacés en magasin après réception d’un SMS publicitaire d’une enseigne dont ils sont clients.
Exit donc les pure players qui dédient l’intégralité de leur budget à la communication digitale et les commerçants qui misent exclusivement sur les outils de marketing direct plus traditionnels.
Mais pour profiter pleinement des avantages d’une communication multicanale encore faut-il maîtriser les bonnes pratiques de chaque outil et savoir les combiner à bon escient. Pour cela suivez le guide.