1. Le Blog de Mediapost
  2. Connaissance client
  3. Maîtriser sa zone de chalandise

Maîtriser sa zone de chalandise

Une bonne maîtrise de votre zone de chalandise, de votre marché et de votre environnement est un prérequis indispensable avant la mise en place de toute action marketing. Cette connaissance est cruciale pour vous permettre de gagner en performance.
Dans cette logique, le géomarketing a pour vocation de révéler, par le biais de la cartographie, la dimension géographique des informations.
Qu’il s’agisse de vous aider à choisir la bonne localisation pour votre future activité, de développer votre chiffre d’affaires, d’optimiser les résultats de vos campagnes de communication ou encore de contrer l’arrivée d’un nouveau concurrent dans votre zone de chalandise… les bénéfices du géomarketing sont nombreux !
Au sein de votre structure, 80% de vos datas clients disposent d’informations géographiques (code postal, ville etc…). Associées à des sources externes et fiables, elles sont une véritable mine d’or pour définir votre stratégie de communication.
Et en passant d’un tableau de données riche mais complexe à une représentation visuelle sous forme de carte, la compréhension et l’appropriation sont simplifiées pour vous aider à prendre les bonnes décisions.
Alors, qu’attendez-vous pour lancer l’étude géomarketing de votre zone de chalandise ?