[Infographie] Tirez profit de la puissance du Search !
Dans l’infographie « Le Search, un réflexe quotidien », Google met en lumière l’évolution de ces signaux sur les 2 dernières années. Parmi les chiffres clés :
• +340% de requêtes mobiles incluant « à proximité » ou « près de moi »
• +160% de requêtes « meilleur magasin bio »
• +61% de requêtes « meilleur dentifrice »
L’occasion pour les entreprises de mieux identifier les étapes du parcours d’achat et de personnaliser leur stratégie marketing pour à terme, transformer les intentions en actions.
> Voir l’intégralité de l’infographie Google
Le Search Marketing ou Search Engine Marketing (SEM), quezako ?
Le SEM correspond à l’ensemble des techniques de référencement vous permettant de positionner vos contenus en top position des pages de résultats des moteurs de recherches.
Il regroupe 2 types d’actions :
- Le SEO – Search Engine Optimization : le travail d’optimisation de vos positions naturelles dans les moteurs de recherche
- Le SEA – Search Engine Advertising : l’utilisation d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherche
Découvrez nos solutions pour investir le web et être plus visible dans les résultats de recherche
Pour aller plus loin, découvrez le parcours gagnant de Marie, dans notre nouvel Ebook dédié à la stratégie digitale :