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L’imprimé publicitaire augmenté : un impact décuplé !

07 Jan. 2021 / Lecture : 3 min
Tout a déjà été dit sur l’imprimé publicitaire ! Son efficacité, son respect de l’empreinte carbone, sa popularité au sein des foyers… Vraiment ? Peut-être bien que 2021 réserve encore quelques belles surprises en matière d’imprimé publicitaire… En effet, en ce début d’année, l’imprimé publicitaire est augmenté. Pas son prix ! Non, son impact. Grâce à plusieurs facteurs que nous détaillons ci-dessous. Alors, 2021, année du rebond économique et de l’imprimé publicitaire augmenté ? À vous de jouer !
Dans cet article

L’imprimé publicitaire augmenté grâce au digital

Le catalogue distribué en boîtes aux lettres a fait ses preuves pour :

  • Mettre en avant ses produits
  • Augmenter la fréquence d’achat
  • Conquérir de nouveaux clients

Le digital associé à cet imprimé publicitaire vient multiplier et prolonger son potentiel d’activation auprès de vos voisins occasionnels ou vos voisins ayant apposé un stop pub sur leur boite aux lettres.
Ainsi, avec l’imprimé publicitaire, vous touchez les personnes qui habitent dans votre zone de chalandise. Tandis qu’avec le digital, vous touchez les personnes qui circulent dans cette même zone ainsi que les habitants ne souhaitant pas recevoir de publicités en boites aux lettres.

Comment ça fonctionne ? Une bannière digitale vient démultiplier votre message lors de la navigation web sur le mobile ou l’ordinateur de vos publics.
Vous choisissez le moment (vos horaires d’ouverture, les moments de fréquentation basse…) pour attirer l’attention de ce public additionnel.
Vous choisissez le public en fonction de votre positionnement : tout le monde ou une sélection qualifiée, par exemple les personnes ayant déjà indiqué un intérêt pour le type de produits ou de services que vous proposez.

L’imprimé publicitaire augmenté dans sa forme

Vous l’avez sans doute remarqué, mais dans une boîte aux lettres, il y a parfois beaucoup de documents :

  • Du courrier, avec des enveloppes de plusieurs tailles et couleurs, dont du courrier adressé
  • Des magazines, émanant de la presse ou d’institutions de proximité
  • Des imprimés publicitaires, que les consommateurs reçoivent à raison de 7 par semaine en moyenne1

C’est pourquoi la forme de votre imprimé publicitaire mérite une réflexion particulière de votre part. Sa couleur dominante, son format, l’épaisseur du papier, la présence ou non de photos, tout cela détermine sa visibilité dans la boîte mais aussi l’envie de votre cible de le considérer immédiatement.

Vous souhaitez peut-être créer un rendez-vous régulier en annonçant par exemple chaque mois des nouveautés ? Choisissez un format qui souligne la régularité de votre relation avec votre public et attire immédiatement l’attention dès qu’il est déposé dans la boîte aux lettres.

Par ailleurs, MEDIAPOST a spécialement créé des formats innovants, pour maximiser l’impact de votre campagne d’imprimés publicitaires : Promofolio et Promoday’s.

Pour développer des campagnes responsables découvrez notre guide pratique : L’IMPRIMÉ PUBLICITAIRE, COMMENT RÉALISER UNE CAMPAGNE EFFICACE ET RESPONSABLE ?

L’imprimé publicitaire augmenté dans son contenu

Enfin, la gamification est un levier puissant pour démultiplier l’impact de votre imprimé publicitaire. 7 consommateurs sur 10 affirment d’ailleurs privilégier une marque ou une enseigne qui leur propose de jouer pour tenter de gagner une récompense2.

Imaginez par exemple l’opération suivante :
1. Vous distribuez à vos cibles un imprimé publicitaire expliquant la mécanique du jeu et l’invitant à jouer pour bénéficier d’une offre promotionnelle exclusive
2. Pour jouer, votre prospect a deux solutions : un QR code à scanner ou un mot clé à envoyer par SMS
3. Dans les deux cas, la personne est invitée à remplir en ligne un formulaire pour défendre sa chance de gagner
4. Les gagnants se rendent sur le point de vente pour bénéficier de leur offre et la convertir en achat

L’intérêt d’une telle approche est qu’elle mobilise l’ensemble des points de contact : imprimé publicitaire, digital, déplacement sur site. Vous créez du trafic et vous collectez des données !

 

En conclusion, l’imprimé publicitaire ne cesse de se réinventer. Bien dans son époque, il est aussi digital, innovant et chaleureux. La suite de l’histoire vous appartient !

Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seul pour déterminer l’alchimie gagnante, pour augmenter l’imprimé publicitaire sans dénaturer sa simplicité gagnante.
En effet, MEDIAPOST vous aide à vous démarquer grâce à des solutions sur-mesure en matière d’imprimés publicitaires. Augmentés ou non.

Vous pensez que tout a déjà été dit sur l’imprimé publicitaire ? Détrompez-vous ! En 2021 découvrez l’imprimé publicitaire augmenté. Et pas son prix ! Son impact ! On vous explique tout par ici 👉 https://bit.ly/3nhKhLm… Click To Tweet
1Parcours du courrier – CSA MEDIAPOST 2018
2Comarch/OpinionWay 2018
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