1. Le Blog de Mediapost
  2. Communication print
  3. Imprimé publicitaire, Prospectus et Flyer
  4. L'imprimé publicitaire et les digital natives
Communication print / Imprimé publicitaire, Prospectus et Flyer

L’imprimé publicitaire et les digital natives

22 Mar. 2019 / Lecture : 3 min
Les nouvelles technologies s’ancrent dans notre quotidien, au point de devenir parfois indispensables. En 10 ans, le temps passé par les Français sur Internet a quadruplé : ils surfent en moyenne 1h37 chaque jour1. Les marques l’ont bien compris et développent leur communication digitale pour séduire de nouveaux publics, à commencer par les digital natives (18-24 ans), réputés accrocs aux réseaux sociaux. Les annonceurs doivent-ils pour autant sacrifier la communication off line ? Pas si sûr : le courrier n’a pas dit son dernier mot auprès des jeunes. La preuve en chiffres.
Dans cet article

L’imprimé publicitaire et les jeunes, une relation privilégiée

L’usage de l’imprimé publicitaire est bien implanté dans le quotidien des Français2, notamment auprès des jeunes.
Les prospectus publicitaires permettent d’être au fait des dernières tendances, événements et bons plans : une relation de proximité unique. C’est la raison pour laquelle 80% des 18-24 ans considèrent l’ouverture de la boîte aux lettres comme un moment agréable (contre 74% pour l’ensemble des Français)3 et vecteur d’émotions positives.

 

L'imprimé publicitaire n’a pas dit son dernier mot, en particulier auprès des #DigitalNatives. La preuve en chiffres ➡ https://bit.ly/2YlHJQZ #ISA #Infographie Click To Tweet

L’imprimé publicitaire, clé de succès et de visibilité chez les jeunes

Internet, applications mobiles, emails : les digital natives sont en permanence sollicités sur ces canaux… A tel point qu’ils les considèrent parfois comme trop intrusifs. Avec l’imprimé publicitaire, ils peuvent choisir quand, où et quoi regarder, et ce en toute confiance. Un exemple ? Le prospectus. Sa mise en page est soignée et réfléchie de manière à capter l’attention de chaque individu. C’est pourquoi 65% des 18-24 ans déclarent que les prospectus attisent leur curiosité davantage que l’email (63%) et le SMS (60%)3.

Engagement sociétal, promotions et image de marque … Les 18-24 ans prêtent attention aux communications des marques. Bonne nouvelle : l’imprimé publicitaire est un concentré de tous ces éléments. Les digital natives ne s’y trompent pas 70% considèrent les prospectus comme le canal le plus impactant pour bénéficier de bons plans3.

Plus d'1 jeune sur 2 apprécie de recevoir des #prospectus ➡ https://bit.ly/2YlHJQZ Malgré ce que l'on pourrait croire, les #DigitalNatives ont eux aussi une relation privilégiée avec l'#ImpriméPublicitaire ❤ #ISA #Infographie Click To Tweet

L’imprimé publicitaire, un booster de trafic et d’achats

Les jeunes veulent du commerce physique, de la proximité et de la consommation locale. L’imprimé publicitaire est le mode de communication idéal pour répondre à cette tendance. Parce que 62% des jeunes se déplacent en magasin suite à la réception d’un prospectus il s’agit d’un puissant levier drive-to-store3 ! La communication digitale constitue dans le même temps un puissant levier drive–to-web auprès des digital natives : une complémentarité essentielle pour les marques.

 

> Téléchargez l’intégralité de notre infographie « L’Imprimé Publicitaire et les Digital Natives »

 

Sources :
1 Médiamétrie, L’année Internet 2018
2 68,2% lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine (Etude BALmétrie 2018)
3 Etude Parcours Courrier CSA – Novembre 2018

 

 

 

Continuer la lecture
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *