1. Le Blog de Mediapost
  2. Connaissance client
  3. Collecter et enrichir ses données clients
  4. Promotion immobilière : 4 bonnes raisons de louer un fichier de prospection pour vendre vos programmes neufs
Connaissance client / Collecter et enrichir ses données clients

Promotion immobilière : 4 bonnes raisons de louer un fichier de prospection pour vendre vos programmes neufs

05 Jan. 2019 / Lecture : 3 min
Malgré les nombreuses opportunités du marché immobilier, un certain recul impliquant la baisse des ventes de logements neufs se fait sentir ces dernières années. Pour tout promoteur immobilier, il est primordial de vendre son programme neuf dans les temps. Pour cela, adresser les bons messages, aux bonnes cibles et sur les bons canaux est une priorité car une mauvaise communication peut impacter de manière négative vos ventes et votre image : ventes moins rapides, perte de rentabilité, moins de réactivité en fonction de l’avancement du chantier... Alors comment assurer une communication claire et cohérente à destination des bonnes personnes ? Quelque soit la taille de votre structure, découvrez les 4 bonnes raisons de louer un fichier de données à un expert de la data pour vendre votre programme immobilier neuf.
Dans cet article

Trouver des clients supplémentaires

Les investisseurs et accédants sont des cibles très sensibles au contexte économique et social, peu favorable ces derniers temps. Cependant, vous ne pouvez pas compter uniquement sur votre clientèle déjà acquise pour vendre vos programmes neufs. Louer un fichier de données est alors un excellent moyen de recruter de nouveaux clients et pour les fidéliser par la suite.

Chiffre clé

Avec 67% des mobinautes qui jugent essentielle la prise en compte leurs données pour recevoir des offres personnalisées sur leur smartphone, vous savez déjà que plus de la moitié de la population sera ravie de constater que vous avez compris ses besoins et que vous lui proposez une offre adaptée.

Devancer vos concurrents

Comme dans tout secteur d’activité, la concurrence est rude. Il vous faut donc bien connaître vos cibles pour pouvoir les toucher de manière plus rapide et plus efficace que vos concurrents.

Grâce aux données de votre fichier (adresses postales, numéros de téléphone, adresses e-mail…), vous pourrez envoyer un courrier ou un e-mail personnalisé qui vous permettra d’instaurer un lien particulier avec vos cibles, en particulier si votre offre est intéressante.

Par ailleurs, il est possible de louer un fichier contenant les adresses postales (et autres informations personnelles telles que les adresses e-mails, numéros de téléphone, etc.) des personnes qui travaillent autour de votre bien à vendre. Voici une belle occasion de leur proposer de venir le visiter pendant la pause déjeuner ou après leur journée de travail.

Cibler précisément les intéressés

Avec un fichier de données, vous pouvez aller encore plus loin et identifier les cibles les plus intéressées par vos offres. L’un des secrets du fichier de données est sa capacité à vous fournir des informations fiables et précises sur vos audiences : données géographiques, sociodémographiques et comportementales (âge, pouvoir d’achat, composition du foyer, caractéristiques de l’habitat, habitudes de consommation, loisirs, taux d’équipement, etc.).
Ainsi, vous pouvez :

  • optimiser les zones de communication pour en maximiser l’impact sur vos cibles ;
  • adapter vos messages publicitaires pour plus d’efficacité ;
  • adapter la fréquence de vos opérations de communication (promotions, ventes privées, portes ouvertes…).

En sélectionnant les foyers ou les individus les plus adaptés à votre offre, vous assurez un meilleur taux de retour sur investissement et améliorez ainsi la performance de vos actions de prospection.

Livre Blanc

Découvrez comment mieux déterminer les préférences de vos cibles (locales) grâce à la data >

Optimiser votre budget publicitaire

En adressant un mailing ou un sms avec le mauvais message et à la mauvaise personne, vous perdez de l’argent. D’où l’importance de ne pas vous tromper…

Un fichier de qualité est la garantie certaine de coûts de communication optimisés. En le louant à un expert de la data, vous êtes sûr de disposer de données de qualité, normalisées, mises à jour régulièrement et issues de sources fiables comme le Service national de l’adresse ou l’INSEE par exemple.

Pour optimiser davantage vos coûts, pensez à limiter les volumes d’envois sur votre zone de chalandise. En faisant appel à une société spécialisée dans la data et le géomarketing telle que MEDIAPOST, vous bénéficiez de conseils d’experts en marketing direct qui vous aident à définir la solution la plus adaptée à vos offres : analyse de votre zone de chalandise, sélection des destinataires de vos campagnes, choix et création du support, meilleures dates de diffusion, fichiers d’adresses fournis…

Ce qu’il faut retenir :

En tant que promoteur immobilier, la vente de vos programmes neufs est un véritable challenge. Pour le relever, s’adresser de la bonne manière, sur les bons canaux et aux bonnes cibles est une priorité.

Louer un fichier de données à un expert de la data vous permet de :

  • Trouver des clients supplémentaires ;
  • Devancer vos concurrents ;
  • Cibler précisément les intéressés ;
  • Optimiser votre budget publicitaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur MEDIAPOST !

Continuer la lecture
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *