La 2
ème édition du Love Data Day, le rendez-vous des acteurs de la data, a été l’occasion pour le SNCD de dévoiler, en avant-première, son label destiné aux professionnels engagés dans le respect et de la protection des données personnelles : le
Privacy Protection – Pact.
Le Privacy Protection Pact, kézako ?
A l’initiative du SNCD, il s’agit d’un label professionnel accessible à toutes les organisations respectueuses du RGPD. Réelle plus-value pour une entreprise qui l’affiche, il valorise l’engagement dans une démarche continue de protection des données personnelles.
Pourquoi devenir labellisé ?
Le label Privacy Protection – Pact vous permet :
- D’offrir un gage de confiance à vos clients et prospects et de réassurer l’ensemble de vos interlocuteurs,
- De démontrer la conformité de vos activités et de revendiquer la qualité de vos services pour vous démarquer de vos concurrents,
- De valoriser l’image de votre entreprise et de communiquer autour de valeurs fortes et durables.
Les 8 points clé du label
Vous souhaitez obtenir le label Privacy Protection – Pact ? Vos réponses au questionnaire de labellisation devront confirmer votre engagement de bonnes pratiques concernant :
- La politique de protection des données et droits des personnes
- La nomination d’un DPO ou d’un interlocuteur équivalent
- La traçabilité des traitements
- Les relations Responsable de traitement / Sous-traitant
- Une politique de sécurité pérenne
- La localisation des données personnelles
- Les tests et mises à jour des processus
- La formation et la veille continue*
Pour plus d’informations et devenir labellisé, rendez-vous sur le site du Privacy Protection Pact