1. Le Blog de Mediapost
  2. Connaissance client
  3. Collecter et enrichir ses données clients
  4. RGPD : découvrez le label Privacy Protection – Pact du SNCD
Connaissance client / Collecter et enrichir ses données clients

RGPD : découvrez le label Privacy Protection – Pact du SNCD

15 Mar. 2019 / Lecture : 1 min
La 2ème édition du Love Data Day, le rendez-vous des acteurs de la data, a été l’occasion pour le SNCD de dévoiler, en avant-première, son label destiné aux professionnels engagés dans le respect et de la protection des données personnelles : le Privacy Protection – Pact.
Dans cet article

Le Privacy Protection Pact, kézako ?

A l’initiative du SNCD, il s’agit d’un label professionnel accessible à toutes les organisations respectueuses du RGPD. Réelle plus-value pour une entreprise qui l’affiche, il valorise l’engagement dans une démarche continue de protection des données personnelles.

Pourquoi devenir labellisé ?

Le label Privacy Protection – Pact vous permet :

  • D’offrir un gage de confiance à vos clients et prospects et de réassurer l’ensemble de vos interlocuteurs,
  • De démontrer la conformité de vos activités et de revendiquer la qualité de vos services pour vous démarquer de vos concurrents,
  • De valoriser l’image de votre entreprise et de communiquer autour de valeurs fortes et durables.

Les 8 points clé du label

Vous souhaitez obtenir le label Privacy Protection – Pact ? Vos réponses au questionnaire de labellisation devront confirmer votre engagement de bonnes pratiques concernant :

  • La politique de protection des données et droits des personnes
  • La nomination d’un DPO ou d’un interlocuteur équivalent
  • La traçabilité des traitements
  • Les relations Responsable de traitement / Sous-traitant
  • Une politique de sécurité pérenne
  • La localisation des données personnelles
  • Les tests et mises à jour des processus
  • La formation et la veille continue*

 

Pour plus d’informations et devenir labellisé, rendez-vous sur le site du Privacy Protection Pact

Continuer la lecture
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *